Passionné d'automobile depuis toujours, j'ai créé ce blog comme un lieu de passion et d'échange, un peu à l'image du mythique autodrome de Montlhéry que j'ai choisi comme symbole.
Partager mes photos et celles que je récupère insatiablement sur la toile...voilà mon leitmotiv.
Automobile enthusiast since always, I created this blog as a place of passion and exchange, a bit like the legendary racetrack of Montlhery I chose as symbol. Share photos and the ones I get insatiably on the net ... that's my motto
.

N'hésitez pas à partager mes images si vous les appréciez.

Aussi, vous pouvez me joindre à frenchautodrome@gmail.com pour échanger, me faire part d'un rassemblement, faire quelques photos...
Feel free to share my images if you like.
Also, you can join me on frenchautodrome@gmail.com...

mercredi 5 mars 2014

205 GTi 1.6 105 restaurée

Disponible au prix de 8995 livres (soit 10955 € selon le taux de change actuel...) sur Attington Classics.
Ouille, ça pique !

D'après le descriptif, elle a été entièrement restaurée. Après 3 propriétaires et 45 000 miles (72 420 km).
Il s'agit d'un des tout premiers modèles survivant puisqu'elle date du 23 mai 1984.

Les rétroviseurs Vitaloni spécifiques aux toutes premières sont bien là.
Le becquet "carré" collé sur le vitre (et non vissé sur le hayon sur les versions suivantes) aussi.

Dommage que les longues portées ne soient plus jaune ! (collector....)
 
 J'adore la casquette rectangulaire avec les compteurs Jaeger des premières séries.

 Admirez l'état des jantes. Souvent dénigrées au bénéfice des jantes de 1.9... Je suis fan de celle-ci. Plus petites. Donnant un aspect plus léger, plus agile à la 205. Et plus élégante avec la partie centrale usinée.
Notez la présence du sachet plastique sur l'allumeur et le cache plastique sur la bobine et le module d'allumage ! (pour les non initiés, voir sur l'intérieur de la chapelle d'amortisseur gauche, sous la durite partant du vase d'expansion). Pièces souvent disparues....et que chaque puriste s'attache à remettre !  ;-)

Le bichromatage de la rampe d'injection, le collecteur d'admission, le débitmètre....tout est rutilant. Comme à la sortie d'usine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaire ici ! Merci.