Passionné d'automobile depuis toujours, j'ai créé ce blog comme un lieu de passion et d'échange, un peu à l'image du mythique autodrome de Montlhéry que j'ai choisi comme symbole.
Partager mes photos et celles que je récupère insatiablement sur la toile...voilà mon leitmotiv.
Automobile enthusiast since always, I created this blog as a place of passion and exchange, a bit like the legendary racetrack of Montlhery I chose as symbol. Share photos and the ones I get insatiably on the net ... that's my motto
.

N'hésitez pas à partager mes images si vous les appréciez.

Aussi, vous pouvez me joindre à frenchautodrome@gmail.com pour échanger, me faire part d'un rassemblement, faire quelques photos...
Feel free to share my images if you like.
Also, you can join me on frenchautodrome@gmail.com...

jeudi 31 octobre 2013

D'où vient le nom de COSWORTH ?

On continue.
Le vendredi est "détendu". Le jeudi se veut un peu plus sérieux.
Je vais essayer d'optimiser mon petit pot de confiture pour l'étaler sur le plus de jeudi possible afin d'en faire un thème régulier. (je n'ai pas trouvé de sujet pour la semaine prochaine...)

COSWORTH est issue de l'association/contraction des noms de ses deux fondateurs.
Mike COSTIN et David Keith DUCKWORTH, tous deux travaillant à l'origine chez Lotus.

Ils auraient pu faire aussi DUCKIN... Mais franchement, COSWORTH.... qu'est ce que ça sonne bien !  :-)

A gauche : Mr COSTIN - Au milieu : Mr DUCWORTH - à Droite : Walter HAYES derrière un moteur Cosworth F1 DFV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaire ici ! Merci.